Distribution de colis alimentaires et écoute active


Tous les 1er, 3e et 5e vendredi soir du mois nous distribuons des colis dans le centre de Bruxelles. Ces colis sont principalement alimentaires (biscuits, fruits,…), mais contiennent parfois des produits non alimentaires, tels des produits d’hygiène, en fonction des dons en nature que nous recevons. Outre l’aide directe apportée par ces distributions, notre démarche est avant tout sociale: nous entrons en contact avec des personnes qui vivent bien souvent dans un isolement social important. En restant quelques heures après la distribution, nous créons des liens, écoutons, échangeons des points de vue… Pour les personnes présentes, ces soirées représentent parfois la seule activité sociale du mois.

Plusieurs fois par semaine, d’anciens membres de l'asbl Le Levain vont chercher des invendus au Pain Quotidien de Waterloo et les redistribuent aussitôt aux plus démunis. A cet effet, nous délivrons trimestriellement au Pain Quotidien une attestation certifiant les quantités reçues.

Dîner de Noël

?250x188Chaque année, nous organisons un grand dîner de Noël, le 25 décembre. En cette journée de fête, nous distribuons près de 250 repas chauds et des colis cadeaux dans une ambiance festive. Lors de la préparation des repas, nous veillons à choisir des menus qui pourront être consommés par des personnes suivant un régime particulier (notamment pour les végétariens ou encore les musulmans). Chaque année, près de 50 bénévoles s'investissent dans la préparation et le service du dîner de Noël!


Retour page d'accueil